Les grands-mères sont fêtées en France le premier dimanche du mois de mars. Cette tradition n’est pas très ancienne puisqu’elle date de 1987 : cette année-là, la célèbre marque de café homonyme a eu l’idée de mettre nos aïeules à l’honneur et elle a eu bien raison puisque nos grands-mères le méritent bien.
Le problème majeur cette année est : pourrons-nous voir nos grands-mères le dimanche 7 mars ? Ou bien faudra-t-il leur souhaiter leur fête en visio ? cela a moins de charme tout de même.. Mais ce virus de la Covid19 nous aura appris à développer une qualité : l’adaptation ! Alors, si nous ne pouvons pas voir grand-mère, qu’à cela ne tienne, nous la gâterons quand même.
Je vais vous proposer quelques produits qui pourront faire plaisir et à vous d’en choisir un, deux ou plus, puis de les combiner à votre guise : l’équipe de Saveurs de Bourgogne se fera un plaisir de préparer un charmant colis pour votre mamie chérie.
Des petites douceurs salées pour la fête des grands-mères
Une moutarde Reine de Dijon pour la Reine des grands-mères. Version nature ou bien aux 5 plantes.
Une verrine de rillettes pur canard pour un moment gourmand à partager peut-être plus tard « quand les conditions sanitaires le permettront »
Un lot de crémeux d’escargots à tartiner pour de vrais apéritifs bourguignons.
Si grand-mère est gastronome, je vous conseille ce vinaigre créé par la prestigieuse maison Bernard Loiseau et produit par la non moins célèbre maison Fallot à Beaune. C’est un vinaigre rare au litchi et à la rose qui permettra des associations de saveurs subtiles et originales.
Des petites douceurs sucrées pour la fête des grands-mères
Alors là, vous êtes obligés de mettre cette confiture dans votre colis ! Elle est spécialement adaptée à l’occasion. La confiture « Secret de Grand-mère » par les confituriers du Morvan, une délicieuse confiture à base de poires et aux arômes de vanille.
Du même producteur, vous pouvez aussi offrir sa toute nouvelle pâte à tartiner qui se décline avec 18%, 30% ou 50% de noisettes… pourquoi ne pas tester les 3 ??
Un de mes petits péchés mignons : les nonnettes de Dijon ! Spécialité de la Maison Mulot et Petitjean, ici version mini-nonnettes, à la confiture de framboise.
Et bien sûr une proposition de chocolat… Pour les gourmands et les indécis qui ne savaient pas choisir entre chocolat noir ou au lait, nous avons créé cette petite corbeille de duo d’escargots de Bourgogne au chocolat, dans laquelle vous trouverez des escargots chocolat noir ET des escargots chocolat au lait praliné.
Voilà, je suis sûre qu’avec toute ces idées vous allez pouvoir envoyer un beau et bon colis à votre grand-mère. Nous en profitons pour souhaiter tous nos vœux de bonne santé à nos parents et grands-parents.
Crédit photo : freepik.com