C’est la rentrée !!!

Et la rentrée, certains l’attendent avec impatience, d’autres la redoutent. A l’excitation de retrouver amis, collègues, rythme de travail, projets, se mêle aussi la tristesse de quitter le bien-être des vacances. La plage quittée la semaine dernière nous semble déjà si loin….

Alors en ces derniers jours avant de reprendre votre vie trépidante, je vous propose quelques petites douceurs bourguignonnes pour vous aider à affronter la rentrée avec enthousiasme. D’accord ? c’est parti.

Un petit-déjeuner pour se lever du bon pied.

J’ai testé un jus de fruits délicieux, tout nouveau sur notre site : le pur jus de raisin muscat du Lubéron, mis en bouteille par notre producteur bourguignon Nectars de Bourgogne, sous sa marque Emmanuelle Baillard. Servi bien frais le matin, c’est un vrai plaisir.


https://www.saveursdebourgogne.fr/boisson/jus-nectars-de-fruits/pur-jus-de-raisin-muscat-du-luberon-25cl.html

Si vous êtes plutôt salé au petit déjeuner, je ne peux que vous conseiller de vous couper quelques fines tranches de jambon du Morvan, de notre producteur Fernand Dussert à Arleuf. De nombreuses chambres d’hôtes l’ont adopté en Bourgogne et ont beaucoup de succès avec ce délicieux jambon.

https://www.saveursdebourgogne.fr/sale/jambon/jambon-sec/quart-de-jambon-sec-du-morvan-9-mois-800g-avec-sa-planche-et-son-couteau.html

Et si vous êtes plutôt habitué à des tartines de confiture, sachez que nous vous proposons une centaine de pots différents sur notre site ! Comment choisir ?? https://www.saveursdebourgogne.fr/sucre/confitures.html

Pour des parfums originaux, je vous ai sélectionné fraise-coquelicot, figue sèche au miel et framboise au chocolat noir. Toutes ces confitures réalisées par Marmelure & Confitade, producteur de Semur-en-Auxois, qui élabore des recettes avec beaucoup de fruits et peu de sucre, de quoi se faire plaisir sans trop culpabiliser, non ?

https://www.saveursdebourgogne.fr/sucre/confitures/confiture-fraise-et-coquelicot-370g-marmelure-confitade.html
https://www.saveursdebourgogne.fr/sucre/confitures/confiture-figues-seches-au-miel-370g-marmelure-confitade.html
https://www.saveursdebourgogne.fr/sucre/confitures/confiture-framboise-au-chocolat-noir-370g-marmelure-confitade.html

Voilà une journée qui démarre bien ! Et parce que cette semaine, nous n’avons pas forcément le temps de cuisiner, pris entre les courses de rentrée scolaire, les rendez-vous médicaux et les inscriptions en tout genre, je vous propose quelques-uns de nos plats cuisinés qu’il n’y aura qu’à réchauffer au moment de passer à table. Très pratique…et très bon, donc pourquoi faire plus compliqué !

https://www.saveursdebourgogne.fr/sale/plats-cuisines/emince-de-poulet-au-vin-du-jura-750g.html
https://www.saveursdebourgogne.fr/sale/plats-cuisines/blanquette-de-veau-au-riz-et-aux-champignons-de-paris-750g.html
https://www.saveursdebourgogne.fr/sale/plats-cuisines/mijote-de-boeuf-aux-haricots-rouges-750g.html

Un émincé de poulet cuisiné avec des légumes et du riz, une blanquette de veau au riz et champignons de Paris ou bien un mijoté de bœuf aux haricots rouges, vous avez un large choix dans la gamme des plats cuisinés du producteur Terrines du Morvan.

Etant personnellement très gourmande, je ne peux terminer sans vous proposer quelques douceurs qui font du bien au moral !

Si vous ne connaissez pas, il faut absolument goûter les craquants du Val de Loire, de Christian Leiser, à Pouilly-sur-Loire (58).

https://www.saveursdebourgogne.fr/sucre/biscuits-sables/craquants-du-val-de-loire-200g.html

Et ces petits bonbons en forme de violettes, de la Maison Toussaint sont un vrai petit plaisir pour faire une coupure dans la journée.

https://www.saveursdebourgogne.fr/sucre/confiseries/les-violettes-100g.html

Je vous envoie plein de courage pour tous ces préparatifs !

Bonne reprise et à bientôt.

2 Replies to “C’est la rentrée !!!”

  1. Il faut bien des rentrées, sinon, il n’y aurait jamais de départs !
    Sur cette lapalissade, merci pour ces bons conseils !

  2. Merci pour ce bon mot G2M ! Et bonne rentrée à vous.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :