Cocktails d’été

Chez Saveurs de Bourgogne,

nous avons profité d’une longue soirée d’été pour créer deux cocktails ! L’occasion de goûter les délicieuses crèmes de fraises et de pêches issues de la collaboration entre les Maisons Gabriel Boudier et Bernard Loiseau.

A partir de la crème de pêches et fleur d’hibiscus,

nous avons ajouté du jus d’orange et une larme de vodka. Le cocktail garde une belle couleur orange et les parfums se mêlent très bien.

Crème de Pêches & Fleur d'Hibiscus 20% 50cl

A partir de la crème de fraises et poivre de Tasmanie,

nous avons ajouté curaçao bleu et vodka : accords parfaits et un vert soutenu rafraîchissant. Personnellement c’est celui que j’ai préféré !

Crème de Fraises Poivre de Tasmanie 20% 50cl

A noter que ces deux crèmes peuvent se servir tout simplement avec un Crémant de Bourgogne façon kir royal, c’est également délicieux. Tous ces alcools sont à consommer avec modération bien sûr !

Crémant de Bourgogne 75cl

J’en profite pour vous conseiller quelques produits pour varier vos plateaux apéritif de l’été :

les crémeux d’escargots

au piment doux, au Brillat savarin ou bien nature, à tartiner sur des toasts et passés quelques minutes sous le grill, c’est un vrai apéritif bourguignon très apprécié.

les biscuits apéritif

ces produits tout nouvellement arrivés sur le site Saveurs de Bourgogne ont déjà beaucoup de succès et c’est bien normal. Les bâtonnets feuilletés au Gouda, les feuilletés confit d’oignons ou les feuilletés romarin sel de guérande pour ne citer qu’eux : à goûter d’urgence !

Batonnets Feuilletés au Gouda pur beurreFeuilletés confit d'oignonsFeuilletés romarin sel de guérande pur beurre

Je vous souhaite une belle soirée et un très bel été.

2 Replies to “Cocktails d’été”

  1. Cocktails testés ce Week-end à la maison, nous n’avions pas de curaçao donc les deux ont été faits au jus d’orange : très sympa ! Les crèmes de pêches et de fraises sont vraiment très savoureuses.

  2. Bonjour, j’ai goûté un crémeux d’escargots chez des amis : c’est délicieux. Je vais m’empresser d’en commander sur votre site !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :