Préparer la rentrée

Vous êtes sans doute encore en vacances et voilà, le mot est lâché : « Rentrée » ! Un peu pénible parce qu’on préférerait ne pas y penser et profiter au maximum de ce temps de repos. Mais si justement en anticipant on pouvait se faciliter la vie et se vider l’esprit ?

Faire des provisions

Pour les premières semaines de septembre, tellement intenses dans les familles, on peut prévoir quelques solutions efficaces. Je vous propose donc de remplir d’avance vos placards, ce qui évacuera les premiers soirs la question existentielle « Qu’est-ce qu’on mange Maman ?? », alors que vous êtes en train de signer les papiers de rentrée de votre collégien, de prendre rendez-vous avec la maîtresse de votre primaire pour le faire changer de classe et de recouvrir les livres des deux en même temps.

Commander dès maintenant

Quelques terrines

Pour un repas du soir, avec une salade, un morceau de fromage, du bon pain et des fruits, le repas est vite préparé ! Et cela prolonge un peu l’été de proposer des repas froids. Variez les plaisirs : de la classique terrine de campagne, en passant par la terrine bourguignonne aux pleurottes et la terrine d’autruche à la sauge, vous ne vous lasserez pas. Cela peut dépanner un soir sur deux les premiers jours de la rentrée ! La terrine de campagne est actuellement en Promo : 1 achetée, 1 offerte, profitez-en !

Terrine de Campagne 180g + 1 Gratuit

Quelques plats cuisinés

Sans complexe mettez quelques bocaux de plats cuisinés dans vos placards. Surtout que nous n’avons que des produits de qualité, élaborés à partir de viande française. Vous avez vraiment l’impression de manger le plat mijoté par votre grand-mère ! Donc je vous propose le Mijoté de bœuf aux haricots rouges,  la classique Blanquette de veau au riz et champignons de Paris, le Sauté de dinde aux petits légumes et l’indémodable Petit salé aux lentilles. Avec ces plats, vous êtes tranquille pour quelques déjeuners du mercredi ! Prenez le temps de faire un bon gâteau au chocolat et c’est un moment de détente assuré en milieu de semaine. Semaine de 4 ou de 5 jours pour vous ? Il va falloir se réorganiser.
Blanquette de Veau au riz et aux champignons de Paris 750gSauté de Dinde aux Petits légumes et au Piment doux 750g

Quelques confitures

Pour démarrer de bonne humeur le matin, parce que c’est dur pour tout le monde de reprendre le rythme, faites le plein de nos délicieuses confitures de chez Confituriers du Morvan. Je vous propose de prendre des gros pots de grands classiques appréciés des enfants (rien ne vous empêche de vous commander des goûts plus originaux discrètement pour vous, comme la confiture des mille et une nuits par exemple que je vous laisse aller découvrir https://www.saveursdebourgogne.fr/confiture-mille-et-une-nuits-380g-confiturier-du-morvan.html). Mais pour les enfants, restons dans les traditionnelles confitures de fraise, de mirabelle et d’abricot.
Confiture Fraise 810g Confiturier du MorvanConfiture Mirabelle 810g Confiturier du MorvanConfiture Abricot 810g Confiturier du Morvan
Ces provisions peuvent se faire en quelques minutes sur notre site Saveurs de Bourgogne https://www.saveursdebourgogne.fr/ ! Alors faites le vite, cela vous assurera une rentrée plus sereine.
En attendant profitez bien des derniers jours de vacances !

One Reply to “Préparer la rentrée”

  1. Merci pour ces conseils et bonne rentrée à vous !!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :