Fête des Pères

Le dimanche 17 juin, c’est la Fête des Pères. Chez Saveurs de Bourgogne, nous avons pensé à vous ! Cette année, nous vous proposons des plats céramiques très masculins que vous garnirez à votre idée pour faire plaisir à votre papa.

Papa sportif ou amateur de vin ? Plat céramique foot, rugby ou bouteille de vin. Nous avons le contenant, occupons-nous maintenant du contenu !

Voici ma sélection pour cette Fête des Pères 2018 : que du bon, que du bourguignon !!

Tout d’abord, pour mettre en appétit, des petits gâteaux apéritif de chez Bon Vivant :

Puis une délicieuse Terrine Bourguignonne aux Pleurotes, de notre partenaire Terrines du Morvan. Sur une belle tranche de pain de campagne, c’est un régal.

Ensuite un plat cuisiné traditionnel : le Coq au Vin ! Cuisiné « comme à la maison » à partir de produits de grande qualité, ce Coq au Vin rappellera certainement à votre père des plats de son enfance ! Ce plat en sauce peut être accompagné de pommes de terre persillées ou de tagliatelles.

Côté sucré, un petit clin d’œil avec cette confiture « Vieux Bourguignon » des Confituriers du Morvan, mélange subtil de cassis et pêche de vigne. Je ne sais pas si votre propre père est un « vieux Bourguignon », mais vous pourrez toujours l’amadouer en lui vantant la douceur de cette confiture…un vieux Bourguignon n’est pas forcément grognon.

Et pour terminer, vous ferez découvrir à votre père cette bière blanche bio Alésia de la Brasserie Larché, à déguster bien fraîche un soir d’été (prenez-en deux pour pouvoir trinquer avec lui !!)

Voilà un joli panier garni à offrir vous-même ou à faire envoyer partout en Europe.

Je vous souhaite un beau mois de juin et un beau dimanche en famille pour la fête des Pères.

 

 

One Reply to “Fête des Pères”

  1. Très sympas vos plats en céramique !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :