Recette estivale

Nous vous proposons de réaliser un tian de légumes et chorizo. Cuisiné avec le chorizo pur bœuf charolais de chez Dussert à Arleuf dans le Morvan, ce plat séduira sans nul doute vos invités !

 

Recette pour 8 personnes :

  • 2 petites aubergines
  • 4 petites courgettes
  • 6 tomates
  • 1 chorizo pur bœuf charolais
  • huile d’olive Leblanc
  • herbes de Provence Beaun’épices
  • sel, poivre

 

                                                                                            

 

Coupez les légumes et le chorizo en rondelles régulières. Disposez dans le plat en alternant les légumes et le chorizo. Arrosez avec l’huile d’olive. Salez et poivrez. Saupoudrez d’herbes de Provence. Mettez au four une bonne heure à température peu élevée (150°).

Variante : faites précuire du riz que vous répartissez dans le fond du plat (comme j’ai fait ici sur la photo) , vous aurez alors un plat tout à fait complet. Vous pouvez également rajouter des rondelles de fromage de chèvre pour un plat encore plus gourmand !!

Conseil : n’hésitez pas à mettre beaucoup de légumes pour que le plat ne soit pas trop sec. Le chorizo se tient parfaitement à la cuisson et parfume l’ensemble du plat.

Ce plat d’été est vraiment simple à réaliser et très joli visuellement. J’aime beaucoup le préparer pour ma famille ou mes amis.

Et pour accompagner ce plat que pourrions-nous boire ? Je vous proposerai une bouteille de Fixin par exemple.

 

Si vous testez la recette, postez-moi des photos.

Je vous souhaite un très bon début d’été avec le soleil et de nombreux repas amicaux autour de bons petits plats.

 

 

 

One Reply to “Recette estivale”

  1. Bonjour, avec ce plat, j’aurais plutôt bu un petit rosé…mais vous n’avez pas ça dans vos caves de Bourgogne !! Merci pour la recette.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :