Les légumes farcis

Pour prolonger l’été alors que la rentrée se fait toute proche, je vous propose de tester la farce à tomate précuite de notre partenaire Antoine Sabatier.

Rien de plus simple que cette recette avec la présentation en rouleau de la farce à tomate Antoine Sabatier.

Si vous avez la chance d’avoir un potager, vous avez sans doute encore des tomates qui doivent être consommées rapidement.

Là, c’est ultra simple : vous enlevez le chapeau de vos tomates, vous les évidez avec une cuillère (chapeau et chair seront mis dans le plat de cuisson). Ensuite vous coupez des rondelles de farce à tomate et vous remplissez vos tomates, en modelant un peu la farce pour lui donner la forme souhaitée.

De nombreux légumes peuvent être ainsi farcis : poivrons, courgettes (rondes ou allongées), aubergines, oignons, pommes de terre, champignons ! Pour chaque légume, vous évidez l’intérieur, pour les champignons, vous enlevez le pied. Vous épluchez ou non selon vos habitudes, mais toujours bien laver les légumes avant de les préparer.

Pour la cuisson, je vous conseille une cuisson lente : 1h minimum à 180°C. Mettez un peu d’eau dans le fond du plat, éventuellement du riz cru (il cuira avec l’ensemble) et du fromage râpé en fin de cuisson pour un effet gratiné.

 

Pour ma part, j’ai fait ici un grand plat de petites courgettes rondes et poivrons rouges.

Verdict : cette farce est excellente et très facile à cuisiner.

J’ai essayé aussi de congeler des rouleaux de farce : très bonne tenue (à faire décongeler au réfrigérateur lentement).

J’avoue que faire la farce moi-même, je trouve cela un peu fastidieux et ne suis jamais tout à fait satisfaite du résultat. Donc là, j’adopte la farce Antoine Sabatier sans hésiter et vous la recommande.

A commander sur notre site https://www.saveursdebourgogne.fr/producteurs/a-a/maistre-antoine/farce-a-tomate-x-4-rouleaux.html

Puisque c’est un produit frais, vous devrez aller chercher votre commande chez l’un de nos partenaires : A Dijon aux Salaisons Dijonnaises, à Nuits-Saint-Georges chez Jambon de Bourgogne, à Arleuf chez Fernand Dussert, à Château-Chinon ou à Onlay chez Terrines du Morvan.

Je vous souhaite une très belle rentrée !


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :