Gaston, le petit escargot bourguignon

QUI SUIS-JE ?

Je suis fait de métal, minuscule ou TREEES gros, j’ai deux petites antennes et un corps en tortillon. Je suis…Gaston ! l’escargot bourguignon de la Serrurerie Begin !

Créé en 2013 par Hervé BEGIN un peu par hasard, cet escargot de métal est vite devenu le chouchou des amoureux de la Bourgogne.  C’est en effet en apprenant le métier à un apprenti qu’Hervé Bégin a pour la première fois donné à une lame de métal cette forme d’escargot. Il avait, en plus, pensé à faire un trou sur le dessus, ce qui a donné l’idée à son épouse Véronique de transformer l’escargot en bougeoir ! Idée lumineuse, n’est-ce pas ? Nous avons donc là un objet à la fois traditionnel, design, utile, décoratif. Génial ! En centre de table, posé sur la cheminée l’hiver ou sur la terrasse l’été, Gaston trouve partout sa place.  Et Gaston existe aussi en version porte-clés, très mignon et pratique.

Gaston est un produit entièrement bourguignon : la serrurerie Bégin (qui réalise principalement des portails, des rampes, des marquises…) est installée à Is-sur-Tille, en Côte d’Or. Gaston est devenu une mascotte de notre région. Je me suis même laissé dire qu’à Dijon, il aurait détrôné notre célèbre chouette !

Si vous suivez son actualité sur Facebook, vous serez surpris par toutes ses péripéties : de la muraille de Chine au Pôle Nord, en passant par les îles grecques, il est allé partout !      https://www.facebook.com/GASTON72.fr/

En Bourgogne, il n’y a pas QUE du vin et de la gastronomie, il y a aussi des Bourguignons qui ont des idées et du talent ! Bravo à Véronique et Hervé Bégin pour leur travail et le succès rencontré grâce à Gaston.

Et longue vie à Gaston !

Pour les commandes, c’est par ici : https://www.saveursdebourgogne.fr/producteurs/g-l/gaston-escargot.html

 

 

One Reply to “Gaston, le petit escargot bourguignon”

  1. Hi Hi !! trop mignon Gaston, c’est mon chouchou…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :