Noix de Saint-Jacques à l’huile de pistache

Parce que je voulais goûter l’huile de pistache de notre partenaire les Huiles Leblanc, j’ai cherché une association originale.

Je vous propose aujourd’hui une recette ultra simple et pourtant délicieuse : les noix de Saint-Jacques poêlées à l’huile de pistache

.

Compter au moins 4 noix de Saint-Jacques par personne.

Faire chauffer un peu d’huile de pistache dans la poêle, y déposer les noix de Saint-Jacques.

Salez et poivrez à votre convenance.

Les retourner au bout de 5 min et faire cuire 5 min de l’autre côté. Elles doivent être légèrement dorées.

Je les ai servies en plat principal, j’ai donc prévu en accompagnement du riz et une fondue de poireaux.

Le plus important : Juste au moment de servir versez quelques gouttes d’huile de pistache sur vos noix de Saint-Jacques pour en apprécier pleinement la saveur.

Nous nous sommes régalés. Cette recette convient tout à fait pour l’automne et pourra également faire son petit effet  au moment des fêtes.

L’huile de pistache relève très bien les sauces de salade : ma préférée avec les lentilles ! Vous pourrez également l’utiliser pour vos desserts. Essayez une cuillère à soupe dans votre pâte à petits sablés par exemple.

Les huiles Leblanc sont vraiment extraordinaires, je vous en avais déjà parlé. Elles sont extrêmement parfumées et de grande qualité.

Je dois encore tester : l’huile de pépins de courge, l’huile de cacahuète toastée et l’huile d’olive goût truffé ! Si vous avez des idées de recette, n’hésitez pas à les partager.

Quant à l’huile de noisette, je l’ai définitivement adoptée depuis que je fais moi-même la pâte à tartiner… Je vous livrerai ma recette une prochaine fois.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :