Pâte à tartiner maison à l’huile de noisette Leblanc

Quoi de mieux que de cuisiner avec les enfants pendant les vacances ? Je vous propose une recette de pâte à tartiner maison qui devrait avoir son petit succès.

Les ingrédients :

  • 200 gr de pralinoise
  • 100 gr de chocolat noir dessert
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noisette Leblanc
  • 1 boîte de lait concentré sucré ( environ 400 gr)
https://www.saveursdebourgogne.fr/sale/huiles-vinaigres/huile-de-noisette-50cl.html

Casser en petits morceaux la pralinoise et le chocolat ou bien les réduire en poudre au mixer. Verser dans une casserole et y ajouter l’huile de noisette Leblanc et le lait concentré sucré. Faire fondre sur feu doux (température d’environ 60°) pendant un bonne dizaine de minutes. Couper le feu quand la texture est bien lisse.

Cette pâte à tartiner se conserve en dehors du réfrigérateur paraît-il plusieurs semaines…mais chez nous, elle ne dépasse jamais 2 jours !! Sur les crêpes ou les tartines du petit-déjeuner, c’est excellent, peut-être même meilleur qu’une certaine grande marque que vous connaissez.

Régalez-vous et bonnes vacances !!

La pâte à tartiner des confituriers du Morvan

A découvrir, cette délicieuse pâte à tartiner élaborée par le producteur Les confituriers du Morvan, que vous appréciez déjà pour ses excellentes confitures. Ici avec un taux de 18% de noisettes, existe aussi en 30% et 50% de noisettes. Attention, danger : c’est addictif !

https://www.saveursdebourgogne.fr/producteurs/c-c/confituriers-du-morvan/la-pate-a-tartiner-avec-18-de-noisettes-300g-confiturier-du-morvan.html

2 Replies to “Pâte à tartiner maison à l’huile de noisette Leblanc”

  1. Testé et approuvé !

  2. Cette gourmandise paraît ne s’adresser qu’aux enfants, mais une grand’mère veut bien goûter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :